Pour vous accompagner sur le chemin du Mieux-être

Blog Post

Déroulement d'une séance

  • par Michaël BERNARD
  • 01 déc., 2018

Lorsque que vous allez pour la première fois à une séance d'hypnose, on se pose souvent plusieurs questions. Comment se passe une séance?  Que dois-je faire?...
Je vais tâcher de vous décrire une séance type : 

La 1ère séance

Cette première séance dure entre 1h30 et 2h. 
On va commencer par faire connaissance, je vais répondre à vos interrogations, et nous allons aborder la problématique  qui vous a mené à moi.
Ensuite, nous allons, procéder à la découverte de l'Hypnose, de manière progressive, afin de valider ensemble les différents étapes pour se mettre en état d'hypnose. A la suite de cela, nous allons travailler ensemble sur la problématique identifiée ensemble.

La séances suivantes

Les séances suivantes ont une une durée maximum de 1 heure.
Nous commencerons par un feedback de la séance précédente, afin d'évaluer vos ressentis, vos résultats...
Vous retournez rapidement en Hypnose, et nous poursuivrons le travail sur la problématique identifiée.

Si nécessaire, à la fin de la séance, un fichier mp3 et/ou ficher personnalisée, vous seront remis afin de vous aider à continuer de travailler avec votre inconscient.

Il est important de noter, que nous nous engageons mutuellement, à respecter "la charte éthique de l'hypnotiseur et de l'hypnotisé".

    par Michaël BERNARD 2 janvier 2019

    Intégrer la pratique du yoga dans votre vie quotidienne vous apportera des avantages en termes de force, de stabilité, d'énergie et de relaxation. Vous n'avez pas besoin de beaucoup d'équipement pour commencer, juste un tapis de yoga et des vêtements qui vous permettent de bouger librement. Les exercices durent environ 15 minutes. Chaque asana (terme sanskrit désignant une posture) doit être tenue pendant trois respirations, à moins d'instructions contraires, et doit vous amener naturellement vers la prochaine posture.


    L’échauffement


    Asseyez-vous jambes croisées et respirez uniformément par le nez pendant deux minutes. Puis, pendant 15 respirations, pliez votre corps d'un côté puis de l'autre à chaque fois que vous expirez.

     

    La séance


    • De la position assise d'échauffement, expirez et déplacez-vous dans la posture du chat : sur vos mains et vos genoux, baissez la tête, levez le ventre et tournez le dos. Alternez la posture du chat avec la posture de la vache : voûtez votre dos, levez la tête, et appuyez sur les épaules de haut en bas. Ces postures chauffent et étirent les abdominaux, les hanches, la colonne vertébrale et les épaules.
    • De la posture du chat et sur un souffle expiré, appuyez sur vos fesses vers le haut pour créer une forme de V inversé. C'est la posture du chien qui renforce les muscles des bras et des jambes. Répétez-la cinq fois.
    • La posture de l'angle latéral : debout, la jambe droite en avant, abaissez le talon gauche vers le sol avec les orteils à un angle de 45 degrés et atteignez le haut avec votre bras gauche pour créer une ligne droite de la main à la cheville. Cela étire et renforce les hanches, les cuisses, les épaules et le dos.
    • Faites-le dans l’autre sens (c'est-à-dire, fendez avec la jambe gauche vers l'avant et ainsi de suite) pour étirer l'autre côté du corps.
    • Terminez votre séance avec la posture de la sauterelle : allongez-vous face contre au sol avec les bras le long du corps et levez les épaules, la tête et les bras tout en prenant deux respirations complètes. Abaissez la tête et les bras, levez vos pieds et vos jambes, maintenez pendant deux respirations, puis abaissez. Enfin, couchez-vous sur le dos et détendez-vous pendant deux ou trois minutes

    Share by: